29 ans d'expérience, à votre écoute pour vous défendre

Menu

Avocat pour contestation de licenciement à  Paris 9, Paris 8

Vous avez fait l'objet d'une mesure de licenciement et ne comprenez pas la décision de votre employeur. Votre avocat en droit du travail à  Paris 9 a à maintes reprises, fait preuve de son habileté tant lors de la phase de négociation avec les employeurs qu'à l'occasion de contentieux portés devant le Conseil des Prudhommes. Elle se tient à votre disposition en vue de vous assister et représenter, dans le cadre d'un licenciement abusif, ou d'une simple contestation de licenciement par exemple.

Recours pour un licenciement abusif

Que vous effectuez une contestation de licenciement pour faute grave ou pour insuffisance professionnelle, votre avocate procède à  une première évaluation de votre dossier au regard des éléments que vous avez portés à  sa connaissance. Elle estime alors les chances de succès devant le Conseil de prud'hommes ainsi que le montant maximal de l'indemnité à laquelle vous pouvez prétendre en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Avant d'envisager une issue contentieuse et dès lors que votre requête est susceptible d'aboutir, votre avocat à Paris 9 va prendre l'attache de votre employeur afin d'ouvrir une négociation.

Contactez-moi

avocat contestation licenciement Paris 9
Licenciement abusif Paris 9

Le recours contentieux avec votre avocat à Paris 9

En cas d'échec des négociations, votre avocat en contestation de licenciement est en mesure de vous représenter devant le Conseil de prud'hommes. Dans un premier temps, votre dossier est présenté devant le bureau de conciliation du Conseil. Si salarié et employeur trouvent, à  cette occasion, un accord quant au versement d'une indemnité forfaitaire de conciliation, le litige s'éteint.

A défaut, la procédure suit son cours et votre avocat en contestation de licenciement vous représente durant la phase contentieuse. En cas de licenciement abusif, le juge a la possibilité de demander la réintégration du salarié. Si l'une des parties (salarié ou employeur) s'oppose à  cette réintégration, le juge accorde au salarié une indemnité conforme au barême légal.

N'hésitez pas à joindre Me Sellem Toledano, votre avocat à Paris 9, près de Paris 8 pour plus d'informations sur les différents recours.

Contactez-moi

Consultez également :